Monster Hunter 3G – Slide Pad & Action Figure

Concernant les différentes éditions à la vente pour ce Monster Hunter 3G je vous redirige vers un précédent article. J’avais décidé de me faire plaisir et avais donc opté pour la version la plus complète:

 

 

 

Le réveil:

 

Je m’y attendais mais c’est tout de même la grosse déception de cette édition. Hormis le logo plutôt soigné le reste est carrément cheap et bon marché. On est face à un réveil en plastique de piètre qualité. Les fonctions principales sont présentes: l’heure (!), et la fonction réveil. Je trouve dommage que le son de la fonction réveil ne soit qu’un simple « bip » comme la plupart des réveils de ce genre et non un petit son à l’effigie de la série. A oublier donc mais ça pourra toujours servir de réveil de voyage.

 

Le bundle jeu + Slide Pad

 

 

Un pack bien complet pour ceux désireux de posséder le Slide Pad. Celui-ci est livré avec une pile et une dragonne à accrocher à la console et qui vient ensuite se caler dans le Slide Pad permettant une double protection au cas où vous lâcheriez l’ensemble. Je ne l’ai pas encore pris en main je ne peux donc me prononcer pour le moment. Les boites de jeu Nintendo 3DS disposent de petits trous qui pour beaucoup ne servent à rien, sauf pour Nintendo. Une question d’écologie… Certains éditeurs ont trouvé le moyen de rendre cela un peu plus gaie en y glissant de petites illustrations. Il y avait largement de quoi faire avec la série Monster Hunter mais comme on peut le constater ces trous restent désespérément vide, dommage.

 

La figurine Lagiacrus Series Equipment:

 

Une figurine de toute beauté et tout articulé ! Des pièces en PVC souple permettent un déplacement simple et sans encombre des articulations. Cette figurine, produite par Sentinel, est une vraie petite merveille. Il est ainsi possible de lui faire prendre des positions assez dingues grâce au support fournis avec celle-ci permettant de la maintenir en l’air. On peut ainsi lui faire prendre des poses « dans l’action » d’un mouvement, un saut ou ce que vous envoi votre imagination. Cette figurine n’est disponible qu’en version épéiste. Sympa mais j’avoue avoir un faible pour la Slash Axe qui n’existe pas dans le paquet. Ça aurait pu être sympa une arme à deux positions =)

Je n’ai pas eu le temps de shooter quelques « poses » alors si vous voulez voir ce qu’il est possible de réaliser avec ce figurine allez donc faire un tour ici.

 

Une bonne adresse : Nippon-Yasan, un site d’import.

Un petit mot sur Nippon-Yasan.com un site web d’import en ligne dont je ne connaissais pas l’existence avant de pré-commander cette édition limitée. Outre un tarif plus qu’avantageux vis à vis de la concurrence et malgré un système de pré-commande délicat ils ont été d’une souplesse exceptionnelle et je les en remercie. Il faut savoir que toute pré-commande effectuée sur le site vous engage sur celle-ci. Il est en effet possible d’annuler une précommande mais à une condition: l’annulation d’une de vos pré-commandes annulera purement et simplement toutes vos autres pré-commandes en cours. Soyez donc sur de ce que vous faites ou vous pourriez vites dire au revoir à une édition très limitée que vous convoitiez. Et c’est ce qui a faillis m’arriver.
Initialement j’avais fait deux commandes séparées, l’une contenant le bundle de cet article et l’autre contenant la Nintendo 3DS Monster Hunter 3G Edition. J’ai donc voulu annuler cette dernière car je souhaitais me procurer une Nintendo 3DS Japonaise sans pour autant me ruiner. Le problème est que si j’annulais la console, il me fallait alors annuler le bundle et vue la période à laquelle cela s’est passé et le prix auquel je l’avais eu en premier lieu (dû à la variation des valeurs monétaires) je crois qu’il m’aurait alors fallu aller voir ailleurs et payer un surplus assez conséquent… Après une discussion par email sans espoir possible ils ont accepté d’annuler la commande sur la console tout en me laissant celle du bundle. Un grand merci à eux. Bien que ce système soit très contraignant je tâcherais de ne pas refaire la même erreur…

Share