[Dossier] Monster Hunter : rétrospective de l’année 2015.

C’est fait, l’année 2015 est derrière nous et alors que 2016 s’annonce plutôt calme en Occident, le Japon quand à lui s’apprête à accueillir au moins un épisode autour de la licence. 2015 fut une année faste pour les joueurs occidentaux, mais aussi une année riche pour les joueurs Japonais. On va donc en profiter pour revenir sur ce qui a fait cette année passée autour de la licence Monster Hunter. 

 
L’Occident accueille Monster Hunter 4 Ultimate

mh4u_ban_retro2015

22 mois et 13 jours, c’est le temps qui aura séparé Monster Hunter 3 Ultimate de son petit frère Monster Hunter 4 Ultimate. Le 13 février, Nintendo et Capcom sont main dans la main pour nous sortir Monster Hunter 4 Ultimate. Cette sortie ne manquera pas d’activer la collectionnite aiguë de certains d’entre vous puisque pour l’occasion un modèle exclusif de la console est mise en vente. Après un événement de lancement dédié au jeu et la mise à disposition d’une démo jouable exclusive à l’occident, le titre est enfin lancé. À cette occasion on constate que la licence est aussi mise en avant via des produits dérivés tels que des mangas et des livres. Parallèlement à ça jamais Capcom n’aura été aussi actif pour la communauté puisqu’il fut possible pour tout un chacun d’obtenir un soutien de la firme pour l’organisation d’un événement. 

 
Le Japon croule sous les annonces

mhx_ban_retro2015

Capcom nous avait prévenus que l’année 2015 annoncerait une forme de renouveau pour Monster Hunter. Ce sont donc pas moins de trois annonces qui virent le jour à commencer par Monster Hunter Stories lors d’un événement au mois d’avril. Un mois plus tard, ce fut au tour d’un portage amélioré Monster Hunter Diaries Poka Poka Airu Village DX d’être annoncé. Pour clôturer cette journée d’annonces Capcom balanca son plus gros morceau, celui que tous les fans attendaient, l’annuel jeu de la franchise : Monster Hunter X

 
2016

mhstories_ban_retro2015

Cette nouvelle année ne devrait pas inquiéter les Japonais outre mesure puisqu’à défaut pour le moment d’avoir annoncé un nouvel épisode canonique, Monster Hunter Stories est toujours prévu pour cette année. C’est de notre côté du globe qu’il va falloir être patient et mesuré puisque cette année 2016 ne laisse pour le moment rien auguré de bon. Monster Hunter X ne semble pas vouloir débarquer chez nous et nous n’avons à l’heure actuelle aucun indice qui laisserait espérer que Monster Hunter Stories puisse lui aussi accoster sur nos terres. On se gardera tout de même d’être catégorique sur l’avenir de la licence en Occident puisque celle-ci semble être de plus en plus populaire. Il faudra simplement être patient et croiser les doigts pour quelques annonces et/ou sorties cette année. 

Cette année 2016 s’annonce pour le moment assez calme pour les joueurs occidentaux, mais n’arrêtera pas pour autant le site de continuer à vous fournir l’actualité autour de la licence Monster Hunter puisque celle-ci est toujours aussi vive en son pays natal. Je vous remercie une fois encore de continuer à passer par ici et je vous souhaite à tous une excellente année 2016. 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *